|
||
vendredi 17 janvier 2020
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions : et si on pensait RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ?
Qu’est-ce que la politique RSE et quel est son but ?
La Responsabilité Sociétale des Entreprises regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable ce qui apporte un impact positif sur la société et ce qui favorise l’environnement.
Quels sont les 3 piliers de la RSE ?
Economique
Social
Environnemental
Quels sont les avantages de la RSE ?
Grâce à la RSE, les opportunités des entreprises sont multiples : amélioration de la gouvernance, renforcement de l’engagement sociétal et limitation des impacts environnementaux.
La RSE a aussi un impact sur le bien-être des salariés, en effet cette démarche permet de mieux considérer les êtres humains et le sens de chacun. C’est une source de motivation pour chaque collaborateur. Les facteurs prouvant les bienfaits de ce système sont les suivants : chute du taux d’absentéisme et/ou une plus grande fidélité des salariés.
De plus, en termes de processus, la RSE protège les ressources stratégiques de l’entreprise en étant en conformité avec la réglementation. Tout cela encourage l’innovation et le développement de produits éco-responsable, permettant de se positionner devant la concurrence.
Grâce à une nouvelle démarche RSE, chaque entreprise peut :
L’ISO 26000 c’est quoi ?
L’ISO 26000 c’est une norme qui donne des lignes directrices aux entreprises et aux organisations pour opérer de manière socialement responsable. Cette norme va concerner :
La RSE c’est l’huile qui optimise les relations entre l’entreprise et ses parties prenantes.
Et Grenat dans tout ça ?
Chez Grenat on est de plus en plus engagé vers cette démarche et notre objectif est de se développer dans ce domaine de façon à améliorer les conditions de travail et à participer à la protection de l’environnement.
Et vous, adoptez-vous la démarche RSE ?
Laisser un commentaire
|
||