|
||
mardi 18 avril 2023
Qu’est-ce qu’un PGI (Progiciel de Gestion Intégré) ?
La définition d'un PGI : Progiciel de Gestion Intégré
Qu'est-ce qu'un PGI ? Le PGI, aussi connu dans sa traduction anglaise ERP (Enterprise Resource Planning) est un progiciel qui permet de gérer les différents processus d'une entreprise.
Dédié à la gestion d'entreprise, le PGI ou ERP, intègre l'ensemble des fonctions d'une entreprise sous forme de modules :
L'entreprise peut généralement sélectionner les modules en fonction de ses besoins.
Qu'apporte un PGI à une entreprise ?
Les entreprises ont aujourd'hui de plus en plus tendance à s'équiper d'un Progiciel de Gestion Intégré dans le but d'accroitre leur croissance. Un PGI leur permet de piloter plus efficacement leur activité.
Nous dressons un bilan des points forts de cette solution :
Une solution métier
Certains PGI répondent à de vraies problématiques ou contraintes liées aux besoins de métiers spécifiques. Les éditeurs se baent sur des besoins réels du secteur pour adapter la solution logicielle. L'avantage d'un PGI réside aussi dans sa capacité à évoluer.
Dans les métiers de la logistique et de la production, par exemple, il est important d'étudier la capacité du PGI à se connecter à des applications de terrain, permettant ainsi la communication et l'échange de données entre eux.
Comment fonctionne un PGI ?
Le Progiciel de Gestion Intégré s'appuie sur une base d données commune à tous les services de l'entreprise. Ainsi, il est important que les collaborateurs l'alimentent afin que les informations soient mises à disposition de tous en interne.
La mise en place d'un PGI est un projet d'envergure qui nécessite d'être accompagné. Nos eperts vont vous aider à identifier vos processus internes et à harmoniser vos opérations et la structure de votre système d'information (SI).
DÉCOUVREZ L'ERP DIVALTO ICI
Laisser un commentaire
|
||