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mardi 31 août 2021
L'intérêt d'un blog

L'intérêt d'écrire un blog

 

 

Le marketing de contenu est un outil incontournable et stratégique, qui augmente les chances de conversion d’un prospect en client : focus sur le blog !

 

 

Qu'est-ce qu'un blog professionnel ?

 

Le blog professionnel est un outil marketing en ligne. On le retrouve le plus souvent sous la forme d’un espace spécifique sur le site internet d’une entreprise.
Il est dédié à la rédaction et à la publication d’articles.

 

On y aborde des sujets spécialisés, liés à son secteur d’activité, et destinés à un public ciblé.

 

 

 

Un outil stratégique

 

 

1. Pour gagner en visibilité

 

Une grande visibilité sur internet est aujourd’hui primordiale pour une entreprise. Pour l’accroître, il est particulièrement intéressant d’utiliser le blog professionnel.


En effet, la publication d’articles sur un blog améliore le référencement naturel (SEO) et permet ainsi d’être bien classé dans les moteurs de recherches. Plus un blog est bien alimenté, plus le site internet est susceptible d’être mieux référencé. Dans cette démarche, il est nécessaire d’optimiser le contenu et d’y intégrer les mots clés utilisés par les internautes.


En pratique, le blog permet de générer du trafic sur votre site internet.


Le + : Il est facile de diffuser plus largement vos articles de blog en les partageant sur vos réseaux sociaux.

Vous animerez ainsi vos différentes pages entreprise en partageant du contenu pertinent et déjà existant à votre cible.

 

 


2. Pour se positionner en tant qu’expert


Le blog est un outil marketing qui permet à une entreprise de publier du contenu sur les produits et services qu’elle propose, notamment toutes les informations non commerciales.


Il faut l’utiliser comme un moyen de diffuser les bonnes informations à ses partenaires et clients.


L’objectif est d’apparaitre comme expert dans son métier. Partager des conseils, des tutoriels, ou des articles apportera une valeur ajoutée à votre activité et l’humanisera.

 

Au-delà de la mise en avant de vos produits et services, vous mettrez un point d’attention particulier sur les compétences et les valeurs de la société.

 

 

 

Conseils et bonnes pratiques :

  • Publier du contenu qui se différencie de la concurrence ;
  • Définir son audience pour éviter d’être trop généraliste ;
  • Aborder la vie de sa société et son domaine d’activité ;
  • Conserver une cohérence de style d’écriture dans les différents articles.

 


Vous n’avez pas encore de site internet ?

 

Chez Grenat nous vous accompagnons sur la conception et la mise en ligne de votre site vitrine ou e-commerce.

Nous vous proposerons d’y intégrer un espace blog pour votre contenu rédactionnel.

 

 

 

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