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CRM, GESTION DE
LA RELATION CLIENT



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vendredi 18 mai 2018
Le CRM

CRM (Customer Relationship Management, gestion de la relation client)

 

 

​Qu'est-ce qu'un CRM ?

 

Un CRM est la gestion de relation clients, cela correspond à l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services.

 

Quels sont les avantages d'un CRM ?

 

Grâce aux outils de CRM, concentrer vous sur le relationnel avec vos clients. Le CRM n'est pas seulement un outil de marketing, il dynamise la productivité de votre entreprise. 

​En effet, vous bénéficierez de plus de ventes et de moins d'administratif. Ce qui va permettre d'éviter les pertes de détails et les mauvais suivis.

 

Priorisez vos clients avec cet outil ! 

 

La communication entre vous et votre clientèle sera dorénavant plus facile et permettra une meilleure entente et de la rentabilité pour votre entreprise tout en améliorant vos produits et services.

 

Avec un logiciel CRM, votre stratégie sera plus efficace

 

La révolution du Cloud computing ?

 

Eh oui, vous l'aurez bien compris, les systèmes CRM vont vers le cloud

 

Grâce au Cloud, finie l'installation de logiciels sur des centaines, voire des milliers d'ordinateurs de bureau et de terminaux mobiles ! 

 

Aujourd'hui, découvrez les avantages d'un service en ligne sécurisé pour vos données et vos logiciels.

 

- Mise à jour automatique des logiciels

- Possibilité de travailler de n’importe où sur n’importe quel appareil

- Rapidité, flexibilité.